Série Infinity

Description

Model:
 INFINITY
Brochure PDF:
 Download PDF

Forts de longues années d’expérience dans le secteur de la découpe du polystyrène, nous sommes convaincus qu’il est indispensable de consacrer de grandes ressources à la recherche et au développement d’idées continues aptes à répondre aux exigences de nos clients.

Toujours en contact direct avec la réalité du travail qu’ils exécutent quotidiennement, nous percevons pleinement leurs besoins et anticipons les solutions visant à les satisfaire de la meilleure façon possible. C’est à partir de cette philosophie qu’est né notre tout dernier modèle.

Infinity… son nom reflète son caractère. Le terme par lequel nous avons décidé de définir cette extraordinaire évolution technologique est synonyme de multiples solutions.

Une machine qui, de par ses caractéristiques, fait de la polyvalence son atout ; toute la connaissance Nettuno concentrée dans un unique projet capable de créer un outil qui va bien au-delà des limites structurelles et physiques.

Grâce à son dynamisme, la série Infinity déplace non seulement ses axes dans les différentes directions, mais elle peut aussi littéralement élargir son champ d’action avec une course allant de 300 à plus de 4000 millimètres, une véritable révolution dans le secteur!

Essayez d’imaginer la découpe d’une pièce entière de quatre mètres avec une machine pouvant être commodément installée dans un local de deux mètres de large… Essayez d’imaginer l’exécution de petites découpes avec des inclinaisons supérieures à celles que l’on pourrait réaliser avec une machine de grandes dimensions… L’invraisemblable devient possible, c’est le fruit de la recherche constante de l’innovation.


CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

Grosses productions avec un encombrement réduit. En augmentant la zone de découpe, l’avantage remarquable consiste à avoir la possibilité de faire, le cas échéant, des cycles d’usinage industriels, pour ensuite rétrécir la machine et optimiser l’espace en laboratoire: faire de la place pour le stationnement d’un moyen de transport est un exemple classique.

Inclinaison du fil. En réduisant la zone de découpe et donc en rapprochant les deux extrémités du fil, il sera possible d’obtenir une inclinaison nettement plus grande que celle que l’on obtiendrait avec une machine à structure fixe de dimensions supérieures.

Terminal opérateur (Clavier de poche). Cet outil est très commode dans la phase de lancement de la découpe ou dans l’exécution d’usinages manuels car, grâce à ses fonctions, on peut se déplacer à proximité du point où se trouve le matériau et observer de près l’entrée du fil à l’intérieur, une opération autrement très difficile depuis la console. Il est possible de déplacer le fil en mode usinage, de manière rapide, lancer le play, mettre en pause, interrompre la découpe, piloter le tour, régler la vitesse en temps réel même avec le play en exécution et visualiser les cotes des axes directement sur l’écran auxiliaire.

Stabilisation du courant par microprocesseur. Grâce au contrôle par microprocesseur du courant sur le fil, on obtient une stabilité parfaite de la température indépendamment des oscillations de tension du secteur ou de la variation de la longueur du fil en fonction de la largeur de la machine (plus le fil est long, plus la quantité de tension nécessaire pour garder la température est importante et vice-versa).

Usinages précis. Lorsque cela s’avère nécessaire, il est possible de remplacer le fil par un autre de diamètre inférieur, rétrécissant ainsi la machine; on pourra donc exécuter des découpes extrêmement précises de dimensions très petites.

Banc coulissant. Le positionnement du matériau n’a jamais été aussi facile ! Grâce au banc coulissant sur rails, il ne sera plus nécessaire de monter sur le plan de travail pour placer les blocs de polystyrène ou pour réaliser des usinages avec le tour, il suffira de faire coulisser le banc sur ses rails et l’accès à l’intérieur de la machine sera immédiat sans aucun problème.

Console mobile. Le rack, le pc, l’écran, le clavier et la souris sont logés dans une console à roulettes, très pratique à déplacer selon ses propres exigences et en fonction de l’extension de la machine.

Traction du fil de friction. Comme pour toutes les autres séries, Infinity est équipée du système de «traction du fil de friction» BREVETÉ (sans ressorts).

Multifil

LE SYSTÈME COMPREND

  • Pc avec windows XP avec licence
  • Écran
  • CorelDraw X4 avec licence
  • Plug-in Nettuno pour la création des projets
  • Nettuno Cutter pour l’exécution de la découpe

APPLICATIONS

  • Cadres
  • Colonnes
  • Chapiteaux
  • Inscriptions
  • Logos
  • Enseignes
  • Décorations
  • Aménagement de vitrines
  • Formes de tous genres

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Zone de coupe mm X = 2850mm – Y 1250mm
Vitesses de l’axe mm/min 13,000mm/min
tolérance +/- 0.05
Nombre d’axes 6
Longueur du fil variable 1300>4200
Fil à bord 0.20 – 0.50
Plan de travail coulissant En verre
En option inclus Plateau tournant vertical, Tour Horizontal, Excavateur
Options non inclus Multifil

VOUS VOULEZ PLUS D'INFORMATIONS?

Télécharger la brochure en format PDF